letters to juliet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
habitant
Esteban Stafford
Esteban Stafford

LETTRES ENVOYEES : 15
A VERONE DEPUIS : 22/05/2013
AVATAR : Ryan Gosling
CREDIT : Tumblr.

Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail Empty
MessageSujet: Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail   Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail EmptyJeu 23 Mai - 19:01

Esteban profita de son après-midi de congé pour se rendre dans les rues proches de la grande place. Il avait une mission particulière aujourd’hui, une tâche qui lui tenait à cœur. Il avait demandé des conseils à son patron, monsieur Bianchi, pour savoir où se trouvait un centre animalier. L’américain avait dans l’intention d’acheter un chien. Cela faisait un petit temps qu’ils en avaient discuté, avec Théo et son fils avait fait la promesse qu’il serait assez sérieux pour s’occuper de l’animal. L’avocat avait certains doutes sur cette promesse, mais puisque cela ferait plaisir à la petite tête blonde, Esteban n’avait pas été contre cette idée, bien qu’il n’en avait toujours rien dit à Théo. Ce serait une surprise. Ainsi, le trentenaire s’était garé à proximité du centre de Vérone, ayant troqué un peu plus tôt, après un passage rapide chez lui, sa tenue de travail – au revoir costume cravate – pour un simple t-shirt et un jean, qui seraient assurément plus agréables à porter par la chaleur naissante de cette fin de printemps. Il s’était faufilé entre les touristes, toujours équipés de leurs appareils photos, prêts à immortaliser leur voyage. Il aida même un couple de vieux asiatique en les prenant en photo, avant de les laisser, se faisant remercier dans une langue qu’il comprit à peine – du chinois, apparemment.

Esteban, finalement, arrive au centre animalier. Il avait d’abord songé à aller au refuge animalier, pour prendre un animal qui désirait une nouvelle maison. Cependant, il était un peu réticent à l’idée de prendre un chien adulte, voulant assurer à son fils de longues années de joies avec son compagnon à quatre pattes. Ainsi venait-il d’entrer dans cette petite boutique, assez discrète de l’extérieur. Néanmoins, dès qu’il fut à l’intérieur, Esteban fut assailli par une succession d’aboiements faibles, ainsi que de quelques miaulements. Un mince sourire se posa sur ses lèvres, tandis qu’il se dirigea vers le comptoir, attendant le gérant. Il laissa ses yeux courir sur les différents enclos où se trouvaient des boules de poils toutes aussi attirantes les unes que les autres. Oh, il n’en voyait pas beaucoup d’où il était, mais il connaissait l’effet que les chiots pouvaient avoir. Il n’était pas du genre à se laisser attendrir par une paire d’animaux inoffensifs, contrairement à Julianne – c’est pour ça qu’il s’était porté volontaire pour l’achat.

Le gérant arriva, plutôt jeune. Esteban le salua d’un signe de tête, tandis qu’il fut accueilli du classique « bonjour, puis-je vous aider ? » L’avocat expliqua toute l’histoire, que c’était pour son fils de 4 ans, bientôt 5, qu’il voulait un animal gentil, pas trop grand, qui ne demandait pas des espaces trop larges – adieu chiens de bergers. La demeure des Stafford était grande et jouissait d’un large jardin, mais Esteban n’était pas idiot et savait que certaines races avaient plus d’énergie à vendre que d’autres. Après d’autres clarifications, le vendeur décida de montrer quelques chiots à Esteban, qui n’entendit pas la porte s’ouvrir pour un autre client… si seulement c’était un client ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
habitant
M. Abigail Bianchi
M. Abigail Bianchi

LETTRES ENVOYEES : 128
A VERONE DEPUIS : 19/05/2013
AVATAR : Emma Stone
CREDIT : ♣ Croco.
JOB/ETUDES : Présentatrice tv du journal local

Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail   Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail EmptyDim 26 Mai - 1:42

Ce n’était pas dans ses habitudes. Oh ça non. Suivre quelqu’un limite à la trace, non, ce n’était pas dans son tempérament. Bon, c’était peut-être le cas dans le passé, lorsqu’elle était journaliste de terrain et que parfois, elle avait dû suivre des personnes durant des évènements mais jamais ô grand jamais elle l’avait fait pour des raisons personnelles. Pourtant, c’était ce qu’elle était en train de faire à cet instant précis. Elle était là, devant l’animalerie en compagnie d’un homme qui se trouvait être un bon ami à elle avec qui elle est particulièrement proche et ce dernier ne comprenait pas vraiment ce qu’ils faisaient là. En réalité, elle ne savait pas trop non plus. Enfin si, Abigail savait qu’Esteban était ici et sans trop réfléchir, elle était venue ici, avec un autre homme, comme si la jeune femme avait comme but de le faire régir, ou plutôt de voir si cela lui faisait quelque chose de le voir avec un autre. Après tout, c’était elle la maitresse, c’était lui l’homme mariait alors qu’elle ne voyait plus aucun autre homme depuis un moment. Alors, selon elle, c’était son droit. Enfin, il faut dire que dans cette relation, elle était assez perdue alors les décisions qu’elle prenait n’étaient pas toujours purement réfléchit comme elles le serraient en temps normal. Sinon, elle aurait sans doute mit en terme à cette histoire depuis longtemps. Mais bon, elle ne pouvait pas faire autrement car à chaque fois qu’elle essayait, il suffisait qu’elle ait Esteban en face d’elle pour qu’elle ne craque une nouvelle fois.

Enfin bref, Abigail avait réussi à emmener un ami avec elle dans cette animalerie, en trouvant comme excuse qu’elle était tout simplement folle de ces petites bêtes et qu’elle allait peut-être en adopter un. Ce qui n’était pas le cas et il suffisait de la connaitre pour s’en douter. Le fait qu’elle adore les animaux est loin d’être un mensonge mais vu son côté maniaque, avoir un ami à poil chez elle la rendrait sans doute folle. Mais bon, elle n’allait tout de même pas avouer à son ami qu’elle y allait avec lui, pour rendre jaloux un homme marié et père de famille avec qui elle a une liaison depuis maintenant deux ans. Tous les deux entèrent donc dans la boutique et elle le vit directement. En effet, Esteban était de dos, à faire elle ne savait pas exactement mais elle l’avait reconnu. En même temps elle savait qu’il devait venir et puis, elle le connaissait bien après tout, peut-être trop même. En tout cas, ce dernier ne semblait pas avoir remarqué sa présence et puisqu’elle était justement là pour qu’il la voit et réagit en la voyant proche d’un homme, elle n’allait pas rester silencieuse à ne rien faire. Alors, étant assez proche de son accompagnateur, d’un œil extérieur on ne pourrait croire qu’ils ne sont que des amis alors que du côté de la jeune femme il n’y avait rien de plus, elle lui dit en regardant les chiots qui étaient juste en face « Han, regardes comment ils sont trop mimi, surtout le petit blanc la bas » dit-elle en pointant du doigt un chiot qui dormait. En disant cela de manière assez forte histoire qu’il l’entende et normalement, reconnaisse sa voix, elle le regardait du coin de l’œil. C’était sans doute la première fois qu’elle voulait rendre jaloux un homme de cette manière, mais il faut croire qu’avec lui, elle était différente, quitte à faire la gamine avec ses histoires de jalousie…
Revenir en haut Aller en bas
habitant
Esteban Stafford
Esteban Stafford

LETTRES ENVOYEES : 15
A VERONE DEPUIS : 22/05/2013
AVATAR : Ryan Gosling
CREDIT : Tumblr.

Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail   Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail EmptyMer 29 Mai - 18:10

Le vendeur était occupé à montrer une race quelconque, expliquant ses spécificités. Esteban écoutait, attentivement, soigneusement, cherchant si cela conviendrait pour Théo, et éventuellement pour lui-même, se doutant bien que son fils ne serait pas toujours aux petits soins avec son animal de compagnie. Esteban était intéressé, à tel point qu’il ne remarqua pas le carillon annoncé la venue d’un client. Il y eut encore quelques poignées de secondes de latences, puis « Han, regardes comment ils sont trop mimi, surtout le petit blanc la bas. » Esteban n’écoutait plus du tout les conseils du vendeur. Il releva la tête, détacha son regard de la boule de poils qui avaient beaucoup d’attentes envers l’avocat, se retourna. Abigail. Une surprise passagère vola dans son regard, avant qu’il ne se ressaisisse, un mince sourire social sur les lèvres. Oui, il était surpris, avait tiré ce sentiment au plus profond de lui-même, en même temps que cette soudaine joie, qui avait éclaté quand il avait reconnu, presque immédiatement, la voix de la jeune italienne. Esteban n’était plus capable de prêter attention au moindre mot que prononçait le vendeur. Ainsi s’excusa-t-il auprès du jeune homme, se retournant, pour aller vers Abigaël.

Avec son calme habituel et son regard accueillant, il croisa le regard de la journaliste. « Abigaël. » Et comme le voulait les us et coutumes des italiens – qu’il remercia intérieurement – il se pencha pour l’embrasser sur la joue, posant sa main sur l’épaule de la brune, avant de se redresser, prêtant à peine un regard au compagnon de son amante. « Tu viens acheter un chien ? » Question idiote mon cher, bien entendu. Si elle était ici, c’était soit pour se renseigner, soit pour porter son dévolu sur une de ces bêtes à quatre pattes. Il s’engueula mentalement, avant de remarquer – enfin – la présence du compagnon d’Abigaël. Il ne fronça pas les sourcils, il n’eut aucun signe extérieur de désagrément. Il n’y eut que sa mâchoire, qui se serra un peu, mais qui était imperceptible, pour ceux qui ne savaient pas le lire – ce qui voulait dire que Abigaël le remarquerait surement, si elle prêtait assez attention à lui. Jaloux ? lui ? Non. Embêté par ce type, oui. Mais pas jaloux. Esteban tendit sa main au jeune homme, se présentant brièvement. « Esteban Stafford. Je travaille avec le père d’Abigaël. » La politesse était de mise, comme elle l’était toujours. Mais il ne fallait pas se tromper : quand Esteban serra la main de l’inconnu, sa poigne était plus forte que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
habitant
M. Abigail Bianchi
M. Abigail Bianchi

LETTRES ENVOYEES : 128
A VERONE DEPUIS : 19/05/2013
AVATAR : Emma Stone
CREDIT : ♣ Croco.
JOB/ETUDES : Présentatrice tv du journal local

Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail   Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail EmptyVen 31 Mai - 18:06

Alors qu’elle le regardait d’un œil, cherchant comment faire pour attirer son attention, elle avait finalement seulement parlé et cela avait marché puisqu’elle l’avait aperçu se retourner et venir vers elle : « Abigaël. ». Elle était contente qu’il l’ait reconnu par de simples paroles et qu’il s’approchait, car cela signifiait qu’ils allaient pouvoir parler et au moins se voir autre part que dans leur chambre d’hôtel habituel. Mais bon, cela n’allait pas être des plus simples puisqu’ils n’étaient pas seuls. En tout cas, Esteban vint lui embrasser la joue et comme à chaque fois, elle se fit la même réflexion cela lui faisait bizarre après près de deux ans de liaisons mis ils n’avaient pas le choix, ils étaient en publics. « Esteban, tiens quelle surprise ! » Dit-elle avec un sourire sur les lèvres, essayant de rester crédibles mais bon, ce n’était pas trop le cas. A la base Abi’ n’est pas une très bonne comédienne et ses mensonges se voient à 36km, seulement depuis qu’elle est la maitresse d’un homme marié et qui plus est, un collègue de son père. Il faut bien qu’elle trouve des excuse pour le fait qu’elle soit prise certaines soirées ou bien sur le fait que pour le moment elle ne recherches pas de mecs. Elle était devenue une quasi pro, mais des fois, cela se voyait. « Tu viens acheter un chien ? » Ça serait mal la connaitre que de croire ça mais elle n’avait jamais montré à Esteban ses problèmes touchant le fait qu’elle était pire que maniaque et puis ils se trouvaient dans une animalerie alors c’était tout à fait normal qu’il puisse se poser la question. « Pour le moment je viens regarder et je verrais par la suite si j’en achète un ! Et toi ? » Comment ne pas être crédible en deux minutes ? C’est très simple, ne pas sortir la même excuse à deux personnes qui sont dans la même pièce. C’est donc ainsi que son ami la regarda bizarrement puisqu’elle lui avait parlé d’aller les voir pour en acheter un pour sa sœur ce qui était une excuse grotesque. Mais bon, tant pis. C’est d’ailleurs à cet instant qu’elle comprit qu’Esteban avait remarqué sa présence et à en juger par le fait que sa mâchoire se serra, elle savait qu’il était embêté par la présence d’un autre homme auprès d’elle. Elle avait surement bien fait de venir ici, au moins elle voyait qu’il ne se fichait pas de la voir accompagnée. « Esteban Stafford. Je travaille avec le père d’Abigaël. » Les deux hommes se saluèrent donc en échangeant quelques paroles sur leur identité et Abigail avait fait de grands yeux en regardant son amant, son ami risquait de se poser des questions s’il les voyait trop proche maintenant qu’il savait comment ils se ‘connaissaient’. « Comment allez-vous ? » Elle l’avait tutoyé jusqu’à maintenant mais bon, il venait de se présenter comme le collègue de son père, pas comme un ami ou autre alors elle ne souhaitait pas se faire griller, surtout vu comment ils se regardaient.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail Empty
MessageSujet: Re: Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail   Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le jour où tu me poursuivras, je m'arrêtrai de courir ▬ Abigail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Abigail) Elle est morte de vieillesse... mais jeune.
» (Abigail) J'ai décidé de devenir sociable ! Tiens, salut conasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
letters to juliet :: III - lettre à juliette. :: la piazza delle erbe-